Aménagements spécifiques pour les personnes à mobilité réduite (PMR)

Afin d’être accessible aux personnes à mobilité réduite, pour qui la maison peut devenir une véritable “course d’obstacles,” il devient indispensable de disposer d’un environnement adapté dans toute la maison.

Forte de son expérience en la matière PC² Ingénierie s’est spécialisée dans ce domaine.

Il faudra donc revoir tout l’environnement pour leur permettre de retrouver une partie de leur autonomie. Pour cela, un configurateur de maison diagnostiquera le logement : éclairage, télévision, porte, salle de bain, nécessiteront d’être aménagés (baignoire à porte avec barre de maintien, cabine de douche sans rebord, chaise de douche, lavabo ergonomique).
Les solutions sont multiples et s’adaptent à tous les niveaux de handicap. De même, la cuisine demande un aménagement spécifique. De nombreux éléments sont prévus à cet effet : éviers, plans de travail à hauteur variable, robinetterie optoélectronique…
L’autonomie ainsi retrouvée, facilitera le quotidien des personnes concernées !
PC2 Ingenierie Seysses - Toulouse - Occitanie

DIAGNOSTIC D’ACCESIBILITE DES PERSONNES HANDICAPEES

Cliquez sur l’image pour télécharger le document PDF

AIDES FINANCIÈRES

Pour les travaux d’adaptation de logements, renseignez-vous auprès de votre MDPH (Maison Départementale des Personnes Handicapées), qui peut vous accorder des aides financières. Vous pouvez également disposer de l’aide de l’ANAH, de crédits d’impôts et de la TVA à 5.5%.

PC² Ingénierie peut vous assister pour l’ensemble de ces démarches.

En cas d’invalidité suite à un accident de la vie privée ou médical, avoir souscrit une garantie des accidents de la vie (GAV) peut vous aider à financer les soins et les travaux d’aménagement. Les dossiers de l’épargne comparent pour vous les contrats garantis accidents de la vie.